ActualitésEconomie

NÎMES MÉTROPOLE 4 000 € versés au concours « Entreprendre à 20 ans »

20 ans entreprendre

Lors du conseil communautaire du 10 novembre, les élus de Nîmes Métropole ont attribué une subvention de 4 000 € (sur les 11 000 euros de budget prévisionnel) à l'événement "Entreprendre à 20 ans". Organisé par Pepite Languedoc-Roussillon*, ce concours de vidéos sur le thème de l'entrepreneuriat est ouvert aux étudiants et élèves de terminale. Les candidats (en équipe de cinq maximum) devront réaliser, en neuf heures, une vidéo de deux minutes durant laquelle ils expliquent leur vision de l'entrepreneuriat. En fin de journée, les productions seront visionnées par un jury qui désignera les lauréats, le 3 décembre au parc scientifique Georges Besse à Nîmes. Les vidéos primées seront valorisées pour des campagnes de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès des jeunes publics. "Dans le cadre de sa compétence en matière de développement économique, Nîmes Métropole, par délibération du 25 juillet 2003, a déclaré d’intérêt communautaire le rapprochement de l’économie, de l’enseignement supérieur et de la recherche", a argumenté Jacky Raymond, vice-président de Nîmes Métropole, en charge de l'enseignement supérieur.

Lire aussiNÎMES MÉTROPOLE L’école d’ingénieurs ISEN ouvrira dès la rentrée prochaine

*Pôles Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pepite). Ils ont été créés par le Ministère de l’enseignement supérieur afin d'apporter aux étudiants une formation à la culture de l’entreprise.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité