ActualitésSociété

SALON MIAM Bilan 2015 : fréquentation en baisse de 10 %

Au salon MIAM, ce dimanche. EL/OG
Au salon MIAM, ce dimanche. EL/OG
Au salon MIAM, ce dimanche. EL/OG

Le 23e salon MIAM d’Alès a fermé ses portes ce soir après 4 jours d’animations et de dégustations. Suite aux attentats du 13 novembre, la Chambre de commerce d’Alès s’attendait à une baisse de la fréquentation. 2000 personnes de moins se sont déplacées par rapport à l’an dernier, soit une perte de 10%. « On s’en sort bien compte tenu du contexte. On a tout de même enregistré presque 18 000 visiteurs, le même bilan que 2013. On a sauvé les meubles et les producteurs sont globalement contents », rassure Stéphane Fourdrigniez, organisateur à la CCI. Et de rappeler : « Un fléchissement a été observé sur d’autres salon en France. Comme chaque fois, nos animations ont bien fonctionné et des chefs étoilés nous ont fait confiance en venant sur l’événement. On va continuer à travailler là-dessus« .

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité