A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Crèche, Cabrel et « tirelire » : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Inspirez. Expirez. Détendez-vous, vous êtes au beau milieu d’une journée « garantie 100 % sans politique » et profitez bien, car nous sommes en plein dans l’œil du cyclone. Alors aujourd’hui dans ce Samedi de Rire, pour une fois nous ne rirons pas avec vos meilleurs proses hebdomadaires sur tel ou telle responsable politique en campagne (et croyez nous, il y avait de la matière cette semaine), période de réserve oblige. Au menu donc : une crèche (pas municipale), Francis Cabrel et une « tirelire ».

« Lisez donc l'article et ça évitera de dire des idiotie »

Cette semaine, nous vous parlions d’une crèche provençale, exposée dans les locaux de la Société Saint-Vincent-de-Paul à Alès. L’occasion d’évoquer les fêtes, et l’esprit qui va avec, la famille, les cadeaux… Ah non en fait : « elle est dans la mairie d'Alès ? » demande innocemment (?) Christian sur Facebook. « Lisez donc l'article et ça évitera de dire des idiotie » lui répond Françoise, « je dis ce que j'ai envie ! » rétorque Christian, nous rappelant nos meilleurs repas de Noël gâchés par des sujets glissants comme, au hasard, la polit… Ah oui, c’est vrai, pas aujourd’hui. Revenons-en à notre courtoise conversation facebookienne, dans laquelle s’immisce Laly, « Françoise vous etes hautaine!!! », « Oh non je sais très bien ce qui se cache derrière cette question » répond l’intéressée, sans qu’on sache, nous, ce qui se cache vraiment derrière la question de Christian. Ce qui n’empêchera pas un certain Chris de lancer « Elle serait très bien dans le hall de la mairie. » Uniquement une question de déco, sans doute.

« Est-ce que ce monde est sérieux? »

Ouvrons une page culture, avec la venue de Francis Cabrel aux Arènes de Nîmes cet été, annoncée officiellement cette semaine. Pour certains, comme Emeline, c’est une excellente nouvelle : « C'est le plus beau jour de ma vie !!!! », s’exclame notre lectrice sur Facebook. D’autres, comme Régine, remarquent que d’autres activités se déroulent habituellement dans les Arènes, activités dont le chanteur n’est pas tout à fait fan : « lui l'anti corrida dans les arenes de Nimes.ça laisse reveur ». Un commentaire auquel Jean répondra par une question empruntée à Francis lui-même : « est-ce que ce monde est sérieux? ; -) »

« On a droit au sourire du maçon !!! »

Enfin, on termine ce Samedi de Rire par un petit mea culpa : non, on n’avait pas vu. Vu quoi ? Tout simplement ce que Bruno qualifie pudiquement sur Facebook de « sourire du plombier », et Hoilid de « Tirelire » visible sur une photo d’illustration (qui n’est pas signée de notre rédaction, précisons-le). « c limite le pantalon en premier plan !!!!!!!!!!! » estime pour sa part Chris après avoir vu le croissant de Lune en question. Le dernier mot sera pour Annie : « On a droit au sourire du maçon !!! lol Il faut bien rire un peu. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité