A la uneActualitésPolitique

RÉGIONALES Fusion de la Gauche : la liste du Gard pour le second tour

Damien Alary, Carole Delga et Fabrice Verdier. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Damien Alary, Carole Delga et Fabrice Verdier. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après une longue nuit de négociations à Toulouse après les résultats du premier tour lors des Régionales, un accord de fusion a été conclu à gauche entre la candidate Carole Delga et Gérard Onesta, tête de liste écologiste et Front de gauche. Dans le Gard, nous sommes en mesure de vous révéler les dix premiers noms de la liste fusionnée.

L'union de la gauche est en marche pour le second tour des Régionales de dimanche prochain. Après le choc des résultats du premier tour et le haut score du Front National (31,83% des voix), l'ensemble de la gauche, en position de l'emporter dans la nouvelle région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, a décidé d'unir ses forces. Placée en deuxième position, avec 24,41 % des suffrages exprimés, la liste soutenue par le PS, le PRG et le MRC a crée la surprise en déjouant les sondages. Gérard Onesta, tête de liste écologiste et Front de Gauche, avec 10,26 % sur l'ensemble de la nouvelle région avait les capacités de se maintenir, il en a décidé autrement en fusionnant avec les Socialistes, pour faire barrage au Front National. Leur liste commune s'appelle désormais "Notre Sud en Commun"

Dans le Gard, selon les perpectives de victoire, on s'achemine vers une dizaine d'élus à l'arrivée. Selon nos informations, les dix premières places de la liste gardoise fusionnée seront : 

1. Damien Alary

2. Françoise Bons

3. Jean-Luc Gibelin (PCF)

4. Aurélie Genolher (EELV)

5. Fabrice Verdier

6. Nelly Frontanau

7. Ferdinand Jaoul (Sans étiquette)

8. Monique Novaretti (Parti Radical de Gauche)

9. Jean Denat

10. Catherine Eysseric

11. Roland Canayer

12. Emily Pagès

13. Christophe Geneix

14. Fatima El Hadi

15. Eric Firoud

16. Geneviève Sabathé

17. Michel Sala

18. Nathalie Liron

19. Fabien Cruveiller

22. Carole Bergeri

 

Dans cette liste que nous dévoilons ce soir, une surprise est à noter : Vincent Bouget, Tête de liste Front de Gauche/EELV dans le Gard, n'est pas en position éligible, il devrait occuper la 18ème place. A noter par ailleurs, la disparition dans les dix premiers également de Christophe Geneix qui devrait occuper la 13ème ou la 15ème place (non éligible).

Même si la liste du Gard semble bouclée à cette heure, il est encore possible que la dernière place éligible soit encore convoitée tard ce soir ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “RÉGIONALES Fusion de la Gauche : la liste du Gard pour le second tour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité