A la unePolitique

REGIONALES Opération séduction du FN auprès des électeurs de droite

Julien Sanchez fait un appel du pied aux électeurs de Dominique Reynié. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Julien Sanchez fait un appel du pied aux électeurs de Dominique Reynié. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi matin, Julien Sanchez, tête de liste gardoise Front National pour les régionales, a organisé un point presse de l’entre-deux-tours. Il fait clairement un appel du pied aux électeurs de Dominique Reynié (Les Républicains).

« Dominique Reynié ne peut plus gagner. Aujourd’hui, voter pour les Républicains, c’est voter socialiste. On est les seuls à pouvoir battre Carole Delga », analyse Julien Sanchez, tête de liste gardoise aux régionales. Sans sortir sa calculette, le maire de Beaucaire a vite fait ses calculs : « Reynié a 13 points de retard sur nous. Il ne passera pas de 19 à 40, ce n’est pas possible. Nous, en revanche, on peut passer de 32 à 40 ». Pour cela, Julien Sanchez et sa tête de liste régionale Louis Aliot ont besoin d’une partie des voix de Dominique Reynié. Et pour démontrer aux électeurs que le Front National n’est pas si éloigné que ça de la droite, le maire de Beaucaire avait réuni autour de lui quatre anciens de l’UMP, quatre déçus de Sarkozy qui ont sauté le pas : Julien Gelly, Pascal Gernigon, Max Soulier et Yoann Gillet. Tour à tour, les quatre repentis ont pris la parole pour dire qu’ils ne reconnaissaient plus leur ancien parti, qu’ils s’étaient sentis « trahis »…

Julien Sanchez : « Carole Delga est incompétente »

Dans cet entre-deux-tours, Julien Sanchez ne ferme aucune porte. Même les communistes et écologistes ont le droit à son attention : « Ils ont fait le premier tour contre le Parti Socialiste. Comment pourraient-ils venir à la remorque de Carole Delga au second tour ? », interroge l’élu FN avant de lancer quelques tacles à sa principale adversaire : « Cette dame est incompétente. Elle s’attaquera à notre identité, à nos traditions. Le Parti Socialiste a une politique nuisible avec un colossal gaspillage d’argent public ».

Julien Sanchez a terminé sa prise de parole en développant quelques points du programme du Front National aux régionales. Il compte développer l’emploi en aidant les PME, PMI, TPE, en doublant l’aide à la reprise d’entreprise, en misant sur l’apprentissage et en réorientant les formations en fonction des métiers porteurs. En matière de transports, il soutient les « petites lignes » comme la ligne Alès-Bessèges et veut « un maillage ferroviaire digne de ce nom » et critique le train à 1€ : « C’est une imposture. Les gens qui ont créé ça sont débiles. Pour avoir un billet à ce prix-là, il faut s’y prendre longtemps à l’avance. Or, on ne sait pas une semaine à l’avance si on va à la plage ». Déjà que certains ne savent pas toujours pas s'ils iront voter dimanche...

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

9 réactions sur “REGIONALES Opération séduction du FN auprès des électeurs de droite”

  1. Entendre « Delga » et « incompétente » dans la même phrase, voilà qui me surprend.
    Elle connaît bien mieux les dossiers de la grande région que vous ou qu’un Aliot qui préfére retourner à Bruxelles si jamais il n’est pas désigné président. Son réseaut d’ancienne ministre pourra aider à porter hauts les couleurs de la région et les dossiers en cours, tandis qu’une victoire du FN nous mènerait au replis sur nous même… J’espère que dimanche, les électeurs auront ça en tete!

  2. C’est étrange que le front national se préoccupe seulement entre les 2 tours des lignes ferroviaires comme Alés – Bessèges. Ils n’en ont jamais parlé avant et surtout on ne les a vus dans aucune des nombreuses manifestations destinées à la réouverture de la ligne. Tout comme lorsqu’ils se prétendent défenseurs de la classe ouvrière, jamais on ne les vit venir manifester pour sauver Richard-Ducros par exemple. Comment peut-on leur faire confiance ?

  3. Les Français sont patriotes dans l’âme, très attachés à leur modèle social issu du conseil national de la résistance, au respect de leurs conditions de vie, ils sont fiers de leur identité, de leur pays. La France c’est une grande histoire, une culture reconnue, un patrimoine exceptionnel, c’est la royauté, la révolution, les lumières, des mœurs nés de tout cela. C’est des traditions régionales fortes et bien sûr la gastronomie et le vin. C’est aussi une langue pour transmettre des valeurs et un drapeau qui flotte haut.
    Social et identité se conjuguent en Français.
    A la veille du 2e tour des régionales je saisis encore plus fort l’importance de mon vote pour Louis Aliot, qui, je crois, représente au mieux mon état d’esprit, mon état d’âme.
    Les Français ont soif de se retrouver autour de ce qu’ils sont.
    À dimanche.

  4. Vous savez quoi dimanche on va être nombreux à remettre le bulletin FN dans l’urne. J’ai 25 ans et je peux vous dire que de tous mes potes je ne serai pas le seul à revoter pour eux.

  5. Julien Sanchez ne doit pas beaucoup prendre le train.
    Pour le train à 1€ des plages ou de la montagne il n’y a absolument pas besoin de s’y prendre à l’avance, c’est uniquement pour la ligne Montpellier/ Perpignan

  6. on ne peut pas faire confiance à un parti démagogique dangereux qui surfe sur le populisme et la misère sans proposer aucune solution mais juste des boucs émissaires. en écrivant Soumission Houellebeck c’est juste tromper de cible. le seul parti extrême avec 6 millions d’électeurs aujourd’hui c’est le FN !

  7. Je vote Delga. Elle connait ses dossiers, et cela nous changera d’avoir une femme présidente!
    Par contre, je ne veux pas du Front National à la tête de ma région, et c’est pour cela que je vote pour elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité