ActualitésCulture

PALOMA Rick le Cube : Un ciné-concert pour les plus petits

Rick Le Cube.

Dernier lauréat du prix Adami jeune public, le spectacle Rick le Cube, entre musique acoustique, électronique et road trip onirique, débarque à Paloma ce mercredi 16 décembre. 

Rick le Cube est un œuf, en forme de cube. Son étrange carapace aux traits minimalistes communique l'essentiel du panel émotionnel. C'est que Rick n'a pas besoin d'artifice. Très contemplatif, il invite son téléspectateur à admirer, ou constater comme lui le fait, une campagne gagnée par la sécheresse. Dans son rapport à l'autre, il y a quelque chose du Petit Prince en lui : sa quête le pousse à faire des rencontres avec des personnages étonnants, lui ouvre son esprit par leurs modes de vie si différents. Rick veut comprendre d'où viennent ces changements, il commence par remonter le lit d'une rivière, traverse un désert à dos de chameau, découvre la banquise et vogue sur un iceberg, rencontre des habitants qui vivent sur un nuage.

Ecrit par le duo Sati que forment Erwan et Jesse, Rick le Cube est un spectacle pluridisciplinaire, qui intègre l'animation graphique, la musique acoustique et électronique, les bruitages. Le tout forme une aventure touchante et poétique à la conquête du temps, suite d'un précédent spectacle intitulé "l'Odyssée de Rock le Cube". Ici, tout est dans la métaphore, le rapport au temps qui passe et ses différentes perceptions.

Sans être un film "militant", Rick le Cube aborde des thématiques universelles comme celle du réchauffement climatique et se nourrit de faits réels parfois fantasmés. Parce que cette création se veut ludique mais surtout fantastique, elle s'adresse à un jeune public qui sera captivé par les sons, joués par le duo en live et synchronisés avec le film projeté, et donne un regard frais, innocent, sur des problèmes majeurs que rencontre l'Homme, et les solutions pour y remédier.

Le duo Sati incite les enfants à fabriquer leur propre cube de manière rigolote et ludique sur leur site en amont du spectacle , une manière d'appuyer dans le sens d'un spectacle interactif. Pour créer ce cube, rien de plus simple, cliquez ici : http://www.ricklecube.com/machine.cube

Mercredi 16 décembre 2015, grande salle de Paloma.

séance familiale à 16h.

Tarifs unique de 5 €. À partir de 5 ans.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité