Actualités

UZÈS Le label Site remarquable du goût pour la truffe « en attente »

Photo d'archives Tony Duret / Objectif gard
Photo d'archives Tony Duret / Objectif gard

C’est un peu l’Arlésienne, et c’est parti pour durer : le dossier de l’attribution du label Site remarquable du goût pour la truffe uzétienne est au point mort.

C’est ce qu’ont expliqué hier les présidents départemental et national du syndicat des producteurs de truffes, Louis Teulle et Michel Tournayre.

« Nous avons été traités avec beaucoup de désinvolture »

« Nous avons été sollicités pour être labellisés, a rappelé Louis Teulle. Le dossier nous a demandé un an de travail. Nous avons été audités le 24 septembre, et nous devions avoir une réponse trois semaines après. »

Oui mais voilà, près de trois mois après, toujours rien. « Nous avons été traités avec beaucoup de désinvolture, je trouve ça assez regrettable » lance le président gardois, avant de préciser que « ce label nous aurait été attribué, mais nous ne le savons pas officiellement. » « C’est quand même formidable que des personnes qui sont payées pour ne soient pas capables de dire oui ou non », abondera Michel Tournayre qui réaffirmera le soutien du syndicat national au président départemental.

Du coup, « aujourd’hui, nous mettons ce label en attente », lâche Louis Teulle. D’autant que le syndicat rechigne à appliquer une demande de la structure qui délivre le label, à savoir la création d’une association censée prendre en charge l’organisation des opérations qui lui sont liées, comme la saison de la truffe à Uzès. « Nous ne voulons pas perdre la mainmise sur notre opération », résume Louis Teulle. « S’ils changent ce statut, Louis reverra sa position, affirme Michel Tournayre. Sinon tant pis, nous fonctionnons très bien sans ce label, qui reste une idée remarquable. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité