ALÈS En images : la magie de Noël arrive en ville

Les animations de Noël ont débuté ce week-end dans le centre-ville d'Alès. Ce samedi après-midi, de nombreuses personnes sont venues profiter du marché, du défile de chevaux, de la patinoire, etc. Retour en images.
Jusqu'au 24 décembre, la capitale des Cévennes va vibrer au rythme de Noël. Une semaine avant le début des vacances scolaires, les festivités ont attiré du monde ce samedi. Dès 10 heures ce matin, les chalets installés sur la place de la mairie et sur le parvis du théâtre du Cratère - une soixantaine au total - proposent des produits du terroir, des idées cadeaux, des objets en tous genres, etc.
Mais c'est surtout dans l'après-midi que la ville est la plus animée. Un premier père Noël se balade avec des enfants sur sa calèche, pendant qu'un second se prête au jeu des photos dans son chalet en bois.
Les circassiens de l'école de cirque d'Alès "Le Salto" font des acrobaties dans les rues commerçantes et le petit train emmène ceux qui veulent profiter du paysage.
Sur la place de l'Abbaye, l'atelier maquillage fait mouche auprès des petits, qui se transforment en papillon ou pirates. Devant la mairie, la patinoire synthétique fait glisser plusieurs dizaines d'enfants.
Enfin, ce premier week-end de festivités était placé sous le signe de la Provence avec un défilé de chevaux et de gardians.
Aux Prés-Saint-Jean, des animations étaient également organisées pour les enfants par l'association Rencontres et amitiés d'ici et d'ailleurs (Raia). Tours de quad et de petite calèche, ateliers, château gonflable : la magie de Noël s'est aussi emparée du quartier.