ALÈS 118 infractions relevées sur les routes ce week-end

Ce week-end, 86 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et les plus empruntés de l’arrondissement d’Alès.
Ces contrôles ont permis de relever 118 infractions dont, notamment, 17 pour excès de vitesse, 4 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, 5 pour conduite sous l’influence de stupéfiants. Les autres infractions concernent l’usage du téléphone portable au volant, le défaut de ceinture de sécurité, défaut d’assurance, défaut du permis de conduire.
4 immobilisations immédiates de véhicules ont été effectuées, pour conduite sans permis, défaut de contrôle technique et défaut d'assurance. 7 rétentions de permis immédiates ont également été réalisées pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ou sous l'influence de stupéfiants. 62 contraventions ont été dressées.
Enfin, les conduites dangereuses (non-respect des stops, feux, lignes continues…) ont encore été relevées, auxquelles s’ajoutent le constat de nombreux véhicules non entretenus (pneus lisses, défaut de contrôle technique, phares défectueux) ou encore le non port de la ceinture de sécurité. Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans
les prochains jours