Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.12.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 224 fois

VÉZÉNOBRES 684 givrés sur la ligne de départ

Le moving club d'Alès est venu en force avec 47 participants. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Pour la dixième édition de la corrida de la figue givrée à Vézénobres, organisée par l'Amicale des anciens de l'entente sportive du canton de Vézénobres, la fréquentation a battu tous les records : 684 coureurs, la plupart déguisés, étaient sur la ligne de départ à 17h30.

Parmi les compétiteurs, il y avait beaucoup d'illuminés, presque autant que les ruelles éclairées pour l'occasion de petits lampions. Dès 15h30, les poussins et les benjamins se sont affrontés sur des parcours de 650 mètres pour les premiers et de 2 000 mètres pour les plus âgés.

Les adultes, eux, ont parcouru deux heures plus tard un 7 000 mètres redoutable de trois boucles dans le village médiéval, avec la montée difficile de la rue de l'Horloge. Sur leur chemin, des groupes musicaux ont accompagné les sportifs givrés du samedi soir.

En images

Corrida de la figue givrée. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Corrida de la figue givrée. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Corrida de la figue givrée. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Corrida de la figue givrée. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio