A la uneActualitésFaits Divers

RÉTROSPECTIVE 2015 Janvier : près de 2 000 personnes aux Arènes en hommage à Charlie Hebdo

retro2015

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant, à compter du lundi 21 décembre et jusqu'au vendredi 1er janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2015.

Dans le Gard comme ailleurs, ce début d’année a été marqué par les attentats qui ont frappé la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Ce mercredi 7 janvier, près de 2 000 personnes se sont rassemblées, spontanément et dans le recueillement, devant les Arènes de Nîmes. Avec cette farouche volonté de faire vivre la liberté d’expression en silence. Lire ici

En janvier aussi, Objectif Gard mettait fin à un suspense insoutenable. Après la parution d’une interview des auteurs de Gard Gamelles, site Internet qui propose des portraits au vitriol des hommes et femmes politiques Gardois, votre site d’information révélait courageusement, photo à l’appui, l’identité des pamphlétaires. A relire ici

Parmi les bonnes nouvelles, le gardien du Nîmes Olympique Mathieu Michel signait pour trois ans de plus au club et on trouvait en Yvan Lachaud des talents de prophète.

Plus triste, Nicolas Blondiau, meurtrier d’Océane, faisait revivre à ses parents la douleur d’un nouveau procès. En cette fin janvier, il a été condamné à une peine de prison à perpétuité réelle.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité