Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.01.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 435 fois

GARD Le premier bébé Nîmois de 2016 s'appelle Evan

En compagnie du papa Luc, Anaïs et Evan reprennent un peu des forces.

Evan et Anaïs pour leur premier jour ensemble (Photos Anthony Maurin : ObjectifGard)

C'est une tradition, à chaque premier de l'An, ObjectifGard se promène dans les maternités gardoises et va à la rencontre du premier bébé de l'année. A Nîmes pour 2016, il se prénomme Evan, mesure 50 centimètres et pèse 3,250 kilogrammes.

Quelques traits de fatigue mais surtout un large sourire étaient visibles sur les visages des premiers parents de l'année 2016 à Nîmes. En effet, Anaïs et Luc, deux jeunes manduellois, ont donné naissance au petit Evan, leur premier enfant, au Centre Hospitalier de Nîmes Carémeau.

Arrivée le 31 au matin pour un déclenchement, la famille s'est vue rester quelques heures supplémentaires au CHU pour la bonne cause. "Mon accouchement était prévu le 27 décembre alors depuis, nous attendions impatiemment... Nous devions nous rendre à une soirée pour le réveillon mais nous savions que ça allait arriver alors nous nous tenions prêts!" avoue Anaïs, la maman.

Et ce qui devait arriver arriva! A 04h03, le petit bout naissait et devenait le premier bébé 2016 à Nîmes. "Ça sera le plus beau! C'est déjà une star et c'est une belle date pour commencer l'année de la bonne manière" ajoute la maman aux anges.

Si le papa n'a pas pu assister à l'accouchement, il a "assuré" comme le dit Anaïs et était très présent durant ce jour sans fin. "Nous sommes un peu fatigués car ça a été long mais l'essentiel, c'est qu'ils soient tous les deux en bonne santé!" poursuit le super papa.

Frileux et emmailloté comme une papillote de Noël dans des vêtements bien chauds, le bébé star du jour est au centre de toutes les attentions. La famille téléphone, demande des photos et se presse à la porte de la chambre qui s'ouvre peu à peu après le repos bien mérité de la maman et de son pitchounet. Quand on demande ce que l'on pourrait souhaiter à Evan pour cette nouvelle année, pas de doute, "la santé et le bonheur!" lancent en c(h)œur les parents ravis.

Après l'effort, le réconfort. L'équipe de la maternité du CHU offre des fleurs aux nouveaux parents... sans oublier les chocolats!

"Après deux jours très intenses avec beaucoup de naissances, la soirée du réveillon était plutôt calme. Certains parents veulent que leur enfant soit le dernier de l'année à naître mais d'autres préfèrent qu'il soit le premier de l'année suivante" affirme Linda, sage-femme qui s'est occupée de l'arrivée de la famille. Enfin, comme le service maternité est aux petits soins avec les patients, quelques fleurs et des chocolats viennent égayer encore un peu plus la journée des nouveaux parents. Un geste simple mais important et qui fait toujours son effet!

Au CHU de Nîmes, 2300 naissances sont au compteur pour l'année 2015, chiffre en constante augmentation depuis quelques années.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio