
Ce mardi soir, Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol-lès-Alès, a présenté ses vœux à la population de sa commune.
Il est l'un des premiers à ouvrir le bal des cérémonies des vœux, qui vont se succéder ces prochains jours dans les différentes communes du département. Ce mardi, de nombreux Saint-Christolens se sont rassemblés à la maison pour tous pour écouter leur maire. Jean-Charles Bénézet, accompagné de l'ensemble de son équipe mais aussi du conseil municipal des jeunes, est revenu sur l'année écoulée avant d'annoncer ses projets pour 2016.
Parmi ses satisfactions, il évoquera un premier bilan positif de la mise en place des nouvelles activités périscolaires (NAP) dans les écoles, la fin de l'aménagement du centre aéré qui a ouvert ses portes cet été, les nouveaux locaux partagés de la police nationale et police municipale, etc. L'édile regrette néanmoins "des contraintes budgétaires de plus en plus fortes" et les "nouvelles charges qui pèsent sur les communes sans les financements qui vont avec".
Quant à ses ambitions, Jean-Charles Bénézet mise notamment sur la sécurité avec le déploiement de la vidéoprotection en centre-ville : "Des études ont été réalisées en 2015. Le projet avance trop lentement mais si tout va bien, une dizaine de caméras devraient être installées au cours du premier semestre".
D'autres projets sont au programme de cette nouvelle année, comme la construction d'un vestiaire neuf au domaine du Rouret, le remplacement de la chaudière du groupe scolaire mais aussi la poursuite du déploiement de la fibre optique. Concernant la voie de contournement de Saint-Christol-lès-Alès, un dossier dans les tiroirs depuis de nombreuses années, le maire a assuré "que la volonté politique était toujours présente" et que l'enquête publique devrait avoir lieu en 2016.
Pour la voie de contournement , l’arlésienne locale, vu le niveau des finances départementales…il faudra attendre quelques mandats de maire, si les communes existent encore, pour la voir concrètement.
Deja la Fibre optique il faut quelle soit opérationnelle a Alès