ActualitésSociété

SAINT-CHRISTOL Sécurité, voie de contournement, fibre optique : les vœux du maire pour 2016

Jean-Charles Bénézet, lors de la cérémonie des vœux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Jean-Charles Bénézet, lors de la cérémonie des vœux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mardi soir, Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol-lès-Alès, a présenté ses vœux à la population de sa commune.

Il est l'un des premiers à ouvrir le bal des cérémonies des vœux, qui vont se succéder ces prochains jours dans les différentes communes du département. Ce mardi, de nombreux Saint-Christolens se sont rassemblés à la maison pour tous pour écouter leur maire. Jean-Charles Bénézet, accompagné de l'ensemble de son équipe mais aussi du conseil municipal des jeunes, est revenu sur l'année écoulée avant d'annoncer ses projets pour 2016.

Parmi ses satisfactions, il évoquera un premier bilan positif de la mise en place des nouvelles activités périscolaires (NAP) dans les écoles, la fin de l'aménagement du centre aéré qui a ouvert ses portes cet été, les nouveaux locaux partagés de la police nationale et police municipale, etc. L'édile regrette néanmoins "des contraintes budgétaires de plus en plus fortes" et les "nouvelles charges qui pèsent sur les communes sans les financements qui vont avec".

Quant à ses ambitions, Jean-Charles Bénézet mise notamment sur la sécurité avec le déploiement de la vidéoprotection en centre-ville : "Des études ont été réalisées en 2015. Le projet avance trop lentement mais si tout va bien, une dizaine de caméras devraient être installées au cours du premier semestre".

D'autres projets sont au programme de cette nouvelle année, comme la construction d'un vestiaire neuf au domaine du Rouret, le remplacement de la chaudière du groupe scolaire mais aussi la poursuite du déploiement de la fibre optique. Concernant la voie de contournement de Saint-Christol-lès-Alès, un dossier dans les tiroirs depuis de nombreuses années, le maire a assuré "que la volonté politique était toujours présente" et que l'enquête publique devrait avoir lieu en 2016.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

2 réactions sur “SAINT-CHRISTOL Sécurité, voie de contournement, fibre optique : les vœux du maire pour 2016”

  1. Pour la voie de contournement , l’arlésienne locale, vu le niveau des finances départementales…il faudra attendre quelques mandats de maire, si les communes existent encore, pour la voir concrètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité