A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

AS NANCY / NÎMES OLYMPIQUE Victoire 3 à 4, ils l’ont fait !!!

Photo archive
Photo archive

Au terme d'un match palpitant où les deux équipes ont tour à tour pris le dessus sur leur adversaire, les nîmois sont allés puiser dans leur réserve pour arracher une victoire face au leader.

Incroyable. Comme contre Clermont, les nîmois ratent leur entame de match et se font mener au score dès la 20 ème minute avec un but d'Anthony Robic. À la demi heure de jeu, les nancéiens se montrent confiants et rassurés mais sont vite rattrapés par l'égalisation inattendue d'Anthony Koura à la 33 ème. 1 - 1. Et comme si le destin avait choisi son camp, c'est un but contre leur propre camp des nancéiens qui permet dans la foulée au Nîmes Olympique de mener au score, 2 - 1. Youssouf Hajdi remet les compteurs à zéro avant la pause, 2 - 2 à la 45 ème minute.

À la reprise, les nîmois sont plus survoltés que jamais et Anthony Marin, qui avait remplacé Anthony Briançon dans la défense axiale, relance la partie en marquant un troisième but nîmois. En face, l'As Nancy Lorraine ne veut pas abdiquer pour autant, sur ses terres, et se créer énormément de situations de buts. Mais Mathieu Michel, le gardien nîmois convoité par la ligue 1, se montre imparable comme à son habitude, notamment sur une parade à bout portant à la 63 ème minute. Youssouf Hadji persiste et profite d'une mésentente entre les défenseurs et Mathieu Michel pour ramener son équipe à 3 - 3 à la 68 ème.

À la 81 ème, le milieu de terrain Larry Azouni, inspiré par le but de Mathieu Ripart de vendredi dernier, décoche une frappe de plus de 30 mètres en pleine lucarne et offre la victoire aux nîmois.

En s'imposant à Nancy, Nîmes Olympique a prouvé ce soir qu'il pouvait réaliser de grandes choses. C'est quand on n'a plus rien à perdre, que rien ne semble insurmontable.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité