NîmesSorties Gard

NÎMES Liz Abessolo Quartet en concert ce samedi 23 janvier 2016

 

liz-abessolo

Liz Abessolo rend hommage ce samedi 23 janvier à 20h, au théâtre Christian Liger, à deux grandes légende du Jazz. Cette chanteuse nîmoise de formation lyrique, ancienne élève du Conservatoire de Nîmes, est passionnée depuis l’enfance par le jazz.

C’est après une rencontre avec des membres de la famille de Duke Ellington à Montréal en 2012 qu’elle décide de rendre hommage à ces deux figures mythiques du jazz que sont Ella Fitzgerald et « The Duke ».

En, effet, April et Edward Ellington, deux enfants de Duke Ellington, « frappés par la pureté et la souplesse de sa voix», convainquent Liz de créer son propre groupe de jazz. En parallèle de sa belle carrière lyrique (elle a obtenu le prix du 8ème forum lyrique européen), naît donc en 2013 le Liz Abessolo Quartet, composé de quatre excellents musiciens, tous réunis autour de ce répertoire pour lui apporter une touche nouvelle et sophistiquée, sans en trahir l’esprit. Rapidement, le groupe se produit dans plusieurs festivals de jazz, toujours avec grand succès. S’ensuit naturellement l’enregistrement de leur premier album « I’m beginning to see the light », sorti à l’automne 2015. La Critique de Jazz Mag est élogieuse : « Magistral ! Un vrai disque de jazz qui a tout pour séduire ! ». Ne manquez surtout pas l’occasion de découvrir en live la beauté du timbre, l’aisance vocale de Liz Abessolo et l’engagement artistique, la virtuosité de son quartet !

Avec Liz Abessolo : voix, Olivier Gaillard : piano, Michel Altier : contrebasse, Michael Santanastasio : batterie
Tarifs : de 9€ à 15€

Etiquette

Aline Samari

Culture, sorties, ... toutes les manifestations dans le Gard, c'est mon domaine. Alors, bougez pas, je m'occupe du reste.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité