Actualités

VAUVERT Une nouvelle page Facebook pour se tenir informé

Yoan, Christelle, Rémi et Nathalie partageront les informations de la ville (Photo DR)
Yoan, Christelle, Rémi et Nathalie partageront les informations de la ville (Photo DR)

On n'est jamais si bien servi que par soi-même! La ville de Vauvert vient de lancer sa nouvelle page de promotion et d'information sur le réseau social Facebook. L'occasion d'être dans la réactivité, la gratuité et l'info ultra-locale.

L'argent alloué à la communication ne le sera peut-être plus jamais. En tout cas, s'en est presque fini des encarts publicitaires que l'on pouvait voir dans les journaux ou sur les bulletins municipaux. La Ville connaissant de fortes difficultés financières, l'argent doit être compté plus que d'habitude. Voilà pourquoi la ville de Vauvert vient de faire un pas vers les réseaux sociaux en créant sa page Facebook.

"Par ce réseau nous souhaitons être plus proche des vauverdois, mais pas seulement, et leur communiquer directement l’actualité de la commune. Ils peuvent ensuite dispenser ces informations avec leurs contacts proches" expliquent les éditeurs de la page qui font tous partie du service communication de la ville. Ainsi, Yoan, Christelle, Nathalie et Rémi partageront les informations de la ville mais aussi de la mairie.

"Nous sommes sur le réseau en tant que service public. Nous devons informer des actualités et des actions de la commune tout en assurant une qualité du message, c’est un souhait de la municipalité. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes dotés d’une charte de modération qui informe sur la responsabilité de prise de parole en ligne et sur la capacité de diffuser de l’information et des commentaires" précisent-ils.

Cette page alertera des actualités sportives, culturelles, festives, d’opérations qui se dérouleront sur son territoire et de démarches administratives. Elle tiendra aussi un rôle dans la prévention par exemple dans le cadre d'une alerte météo. Elle s’adressera tant à ses administrés qu’à des personnes géographiquement plus éloignées qui souhaiteraient rester en contact avec Vauvert. Elle pourra aussi partager les événements dont elle est partenaire.

La page est ouverte au public, il est possible de l’avoir dans le fil de son actualité en cliquant sur j’aime ou en la demandant en ami ici. Mais l'actualité vauverdoise est toujours à suivre dans nos colonnes!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité