ActualitésPolitique

BEAUCAIRE Julien Sanchez veut modifier le secteur sauvegardé

Beaucaire (GK Sens-Yonne /  cc / Flickr)
Beaucaire, image d'archive.

Alors que le Plan Local d'Urbanisme était présenté hier lors d'une réunion publique, le maire de Beaucaire Julien Sanchez a annoncé vouloir modifier le secteur sauvegardé de sa commune.

Valoriser le patrimoine bâti naturel, assurer la préservation de l'activité agricole ou désenclaver le secteur de Faubourg des Quais, sont autant de projets affichés par la municipalité à travers un nouveau PLU présenté lundi soir après concertation. Actuellement, la population beaucairoise est estimée à 15 860 habitants. Les perspectives de croissances devraient permettre à la ville d'atteindre 18 000 habitants d'ici 2026 / 2030. Environ 1 400 logements supplémentaires, soit 140 par an, seront nécessaires pour accueillir ces nouvelles populations et 30 hectares supplémentaires seront ouverts à l'urbanisation. Autre projet du PLU, la destruction de l'Ilot des pêcheurs, à l'abandon depuis de nombreuses années et situé dans le secteur sauvegardé. Établi en 1986, celui-ci sera donc révisé comme le veut la procédure avant modification ou destruction.

Autre dossier nécessitant une révision, la Zone d'Activités Domitia. Julien Sanchez est dans l'attente d'une réponse après avoir sollicité la Communauté de commune de Beaucaire Terre d'Argence.

Baptiste Manzinali

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité