Actualités

L’IMAGE DU JOUR Plus de 2 500 jeunes à la Journée métiers formations de Bagnols

Cet après-midi aux Eyrieux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Cet après-midi aux Eyrieux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 18e édition de la Journée métier formation de Bagnols s’est tenue toute la journée à la halle des Eyrieux.

Une centaine d’espaces pour autant d’exposants étaient sur place toute la journée pour aider les jeunes à choisir leur orientation.

« On a mis le focus sur le post-bac et l’enseignement supérieur »

En tout, plus de 2 500 jeunes de première et de terminale du lycée général et technologique et professionnel Einstein, du lycée professionnel privé Sainte-Marie et du lycée Jean-Vilar ainsi que des BTS sont passés par les Eyrieux.

Et cette année l’événement se déroule sur une journée, un choix pour les organisateurs, comme l’explique Isabelle Goullet de Rugy, directrice du CIO de Bagnols : « on a mis le focus sur le post-bac et l’enseignement supérieur pour nous caler sur les préoccupations des lycéens en train de s’inscrire sur l’Admission Post-Bac, pour répondre à la demande la plus urgente. »

Les collégiens, qui avaient leur journée dédiée sur le salon l’an passé, se verront proposer à la place une journée de visite du lycée.

En attendant, pour les plus grands cette journée était l’occasion de rencontrer dans un même lieu « un panel d’exposants très riche, de tous les secteurs et pas seulement local » dixit la directrice du CIO. De quoi repartir avec plus de réponses que de questions.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité