A la uneAutres sportsSports Gard

INDISCRÉTION Toutes les communes du Gard traversées par le Tour de France 2016

© ASO/B.Bade-G.Demouveaux-P.Perreve-X.Bourgois
Photo d'illustration © ASO/B.Bade-G.Demouveaux-P.Perreve-X.Bourgois

Au mois de juillet prochain, le Tour de France 2016 passera par les routes du Gard. Et pas n'importe quel jour puisque il s'agira du 14 juillet à l'occasion de la 12e étape "Montpellier - Mont Ventoux" de 185 km.

Nous pouvons vous révéler aujourd'hui l'ensemble des communes du Gard qui seront traversées par le Tour 2016 :

-          Sommières

-          Gallargues-le-Montueux

-          Aigues Vives

-          Mus

-          Vergèze

-          Aubord

-          Caissargues

-          Bouillargues

-          Manduel

-          Redessan

-          Jonquières-Saint-Vincent

-          Beaucaire

 

L’itinéraire n’est pas définitif et reste susceptible d’être modifié jusqu'aux derniers jours.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

4 réactions sur “INDISCRÉTION Toutes les communes du Gard traversées par le Tour de France 2016”

  1. Pour les habitants du Nord-Est du gard , on peut aussi aller voir l’étape du lendemain, plus proche. Un contre la montre difficile entre Bourg St Andéol est la Caverne du Pont d’Arc.

  2. Ca commence à bien faire que le Tour de France passe toujours au même endroit dans le Gard , il faudrait un peu penser aux Cévennes et à leurs routes sélectives qui ne l’ont pas vu depuis le siècle dernier .

  3. Il faudrait surtout penser à les refaire les routes cévenoles… Le cyclistes que je suis peut te dire que le réseau routier gardois départemental est dans un état catastrophique !! Comparé à des départements comme le Cantal ou le Vaucluse on a 20 ans de retard. Notamment les routes des cols cévenols vers l’Aigoual et le Mas de la Barque qui sont pourries. Après il y a la question du financement (coût des départs/arrivées et des travaux d’infrastructure. Or le département est à sec… C’est pas demain là veille qu’on verra une arrivée d’étape en haut d’un sommet cévenol !

  4. Il y a belle lurette que je ne pense plus ni à une arrivée ni à un départ ( bien qu’on n’ait trouvé à Nîmes, semble t-il, l’argent pour le Tour d’Espagne) mais j’évoquais simplement un passage du Tour . Heureusement, la formidable équipe de l’Etoile de Bessèges sait se contenter des petites routes cévenoles ne serait-ce que l’espace d’une étape. Merci à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité