Actualités

IL Y A 4 ANS… L’emploi et le tourisme en Cévennes faisaient bon ménage

Sud Cévennes
Photo d'illustration.

Ce dimanche 12 février 2012, nous vous proposions un article à la suite d'une journée de l'emploi et au tourisme en pays Cévennes (relire ici).

Lors de cette journée, les résultats d’une étude menée en novembre 2011 par la Maison de l’Emploi du Grand Alès ont été présentés. Cette étude a permis de sonder 283 structures touristiques (hors restauration) sur le territoire du Pays Cévennes : structures d’hébergements (Camping, Gîtes, Hôtels…), musées, activités touristiques, institutionnels, artisans d’art... On apprenait alors que, sur le Pays Cévennes,  1.322.338 nuitées ont été enregistrées en 2011, soit 1.200 structures d’hébergements pour 30.200 lits touristiques (1/3 du total des lits proposés dans le Gard).

Aujourd'hui, les touristes sont toujours plus nombreux à venir en Cévennes, particulièrement à la belle saison. Le site Cévennes-tourisme comptabilise, sur la période juillet-août et septembre 2015, un total de 126 961 visiteurs et 324 989 depuis janvier. Ils viennent pour la plupart du Languedoc-Roussillon, de l'Île de France, Paca et Rhône-Alpes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité