Actualités

GARD Denis Bouad répond aux 69 acteurs culturels

Le président PS du Département, Denis Bouad. Photo : Coralie Mollaret.
Le président PS du Département, Denis Bouad. Photo : Coralie Mollaret.

Mardi, vous pouviez lire dans nos colonnes l'inquiétude de 69 structures culturelles quant à l'orientation budgétaire que décidera le Département (relire ici). Ils craignaient notamment l'économie de 200 000 à 300 000€. Hier, le président du conseil départemental Gardois, Denis Bouad, a répondu aux 69 acteurs dans une lettre qui se veut rassurante :

"Dans un contexte de difficultés financières pour l'ensemble des collectivités territoriales, je comprends l'inquiétude des acteurs de la culture : parce que dans plusieurs territoires en France, des baisses importantes ont déjà été votées et annoncées. (...) Cependant je peux affirmer que ce n'est pas la volonté du Département du Gard de s'engager dans cette voie puisqu'au contraire nous souhaitons conserver à un haut niveau les crédits consacrés à la culture. Bien sûr, les arbitrages budgétaires ne sont pas terminés, le budget n'est pas voté, mais l'engagement du Département auprès des artistes, des professionnels, des structures, des territoires acteurs de la culture ne faiblit pas. Le budget 2016 pour la création et la culture dans le Gard en sera la traduction".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité