A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Affiche de la féria, ivresse et bonbons : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Si un homme averti en vaut deux, combien vaut un article commenté par des personnes informées, et donc averties ? Vous avez quatre heures. En attendant, comme chaque samedi, voici un petit florilège des meilleurs commentaires laissés sur notre page Facebook. Cette semaine, il est question de la (sombre) affiche des férias de Nîmes, des gardois champions de l’ivresse au volant (olé !) et… de bonbons volés.

« Mais où va le monde ... »

C’est un rendez-vous attendu chaque année : l’affiche des férias de Nîmes a été dévoilée cette semaine. Composée d’un triptyque et signée Jean-Michel Alberola, elle fait la part belle… au noir. Après tout, c’est la couleur des toros, pourrait-on penser. En attendant, vous ne vous êtes pas fait prier pour dire ce que vous en pensez, et force est de reconnaître que l’affiche ne plaît pas forcément au public visé. Ainsi, Stéphanie la trouve « Pas jolie !!!! », Loïc dénonce une affiche « glauque », elle est « vraiment décevante » pour Mickaël, qui estime que « cela pourrait s'apparentée à une affiche anti corrida ... mais où va le monde ... » Et justement, le seul à défendre l’affiche est Livio : « Moi je la trouve sublime elle représente tout à fait les valeurs de la corrida ... la souffrance ... la mort ... la tristesse ! » Pas de quoi sauter au plafond pour la mairie, dont le choix ne semble vraiment pas faire l’unanimité. En revanche, personne pour critiquer les ‘e’ stylisés sur l’affiche, signés du sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier himself (oui). C’est déjà ça.

« Apéro h24 dans le gard »

Champagne ! Cette semaine, nous vous apprenions que les Gardois étaient champions. Champions de la conduite en était d’ébriété, avec 61% des 69 usagers tués sur les routes en 2015 positifs à l’alcool et/ou aux stupéfiants. « Y a pas de quoi être fier... » estime Jean-Pierre, à qui on serait bien en peine de donner tort, quand Pesca a sa petite idée pour expliquer ce (très gros) chiffre : « Apéro h24 dans le gard ». Amelie appuiera l’hypothèse de Pesca par une image forte de sens :

Agenda chargé (DR)
Agenda (très) chargé (DR)

Et à part ça, vous conduisez quel jour Amelie ?

« Les bonbons ça va aider les enqueteurs »

Enfin, terminons ce Samedi de rire avec un fait divers : nous vous apprenions lundi qu’une boulangerie de Saint-Hilaire-de-Brethmas avait été cambriolée la veille au soir et que les malfaiteurs avaient pris la poudre d’escampette avec un butin composé du fond de caisse et… de bonbons. De quoi faire dire à Amanda que les cambrioleurs ne « savent plus quoi voler ». Il est vrai qu’entre les chewing-gums, les œufs au plat et les fraises Tagada, le choix est cornélien. Toutefois, la gourmandise (qui est un vilain défaut) pourrait bien causer la perte des voleurs à en croire Jérôme, qui croit savoir que « Les bonbons ça va aider les enqueteurs ». La piste menant au baron de la sucrerie El Charibo serait privilégiée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité