Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.02.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 292 fois

NÎMES Rugby, le RCN endiablé contre Saint-Raphaël 38-18

Victoire pour le RCN 38-18 contre Saint-Raphaël (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Ils sont premiers et veulent le rester le plus longtemps possible pour pouvoir accéder à la division supérieure. Après le lancement de l’opération de don visant à soutenir le Rugby Club de Nîmes, il était temps de revenir sur le pré.

Après une magnifique victoire face au rival et redoutable Tricastin, le RCN recevait le club méditerranéen de Saint-Raphaël qui allait tâter l’âpreté du combat nîmois mais aussi la fluidité du jeu des gardois.

Une dizaine de minutes, voilà ce qu’il aura suffi pour débloquer la rencontre. Après une belle touche, Mathieu Grimal s’en allait aplatir le ballon dans l’en-but varois. 5-0 à la 13ème, essai non transformé. Le deuxième essai intervenait à la 20ème minute et était le fait d’une belle attaque conclue par Dos Reis. 12-0. Bastien Sagnes allait lui aussi être à la finition d’un très bel enchainement fait à partir de feinte de passe de une-deux et de passe après contact. Essai transformé par Vilaret, 19-0 après 22 minute de jeu puis 19-3 à la 25ème. Dans la foulée, Saint-Raphaël saute une passe de trop qu’intercepte Mathieu Grimal… Le jeune nîmois file seul et aplatit sont deuxième ballon de l’après-midi. 26-3 à la 26ème.

De l’envie, des gros qui poussent fort et qui font la différence avant de libérer les flèches qui partent inscrire points sur points, telle est la physionomie de ce début de match.

Dépassé en tout et pour tout, Saint-Raphaël laisse une troisième fois partir Mathieu Grimal. Troisième essai perso et 31-3 pour le RCN à la 28ème.Mais juste avant la mi-temps, Saint-Raphaël marquera un essai, peut-être sur un en-avant, mais bon… Mi-temps 31-10 en faveur des Nîmois.

Au retour des vestiaires, Saint-Raphaël s’arrime et prend 3 points de plus (43ème) et, malgré là aussi un en-avant non sifflé en début d’action, Thomas Breuvart marquera un essai supplémentaire à la 68ème. 31-18. Le public, venu en petite chambrée pour une journée dominicale digne d’un jour d’été, poursuivait ses encouragements mais rien à faire, le RCN n’offre pas le jeu instillé en première période. C’est finalement sur un contre à un mètre de la ligne d’en-but que Bastien Sagnes récupère le cuir et marque tranquillement son second essai du jour. 38-18, score final.

Concernant la campagne de don, la barre des 10000 euros vient d’être franchie, l’effort se poursuit sur le terrain comme chez vous ! Pour y participer, se rendre directement sur li site Internet du RCN.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio