Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.02.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 160 fois

NÎMES Le Préfet inaugure les nouveaux locaux du SDIS

Inauguration des locaux du SDIS. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier midi, le Préfet Didier Lauga a inauguré les nouveaux locaux du SDIS. Ils se situent au 281 avenue Pavlov à Nîmes dans les anciens murs de la SAUR.

Avant de couper le ruban officiel, le Préfet Didier Lauga, le président du Département Denis Bouad, le directeur départemental du SDIS et son président, le Colonel Simonet et Alexandre Pissas, ont remis des distinctions pour "actes de courage et de dévouement" à une dizaine de pompiers Gardois après des interventions réalisées au péril de leur vie. Dans son discours, le Colonel Simonet a assurer vouloir "garder le réflexe de l'excellence" tandis qu'Alexandre Pissas est revenu sur son rôle lors de l'acquisition de ce bâtiment, louant au passage "sa rigueur budgétaire".

Ce nouvel ensemble abrite désormais une centaine de pompiers dans des locaux de 3 000 m2 plus fonctionnels que les anciens de l'avenue Joliot-Curie. La direction a pris ses quartiers avec d'autres services (ressources humaines ; finances ; commande publique ; groupement opérationnel, prévisionnel et de prévention ; groupement d'évaluation, d'organisation et de pilotage ainsi que le service de santé). L'immeuble, d'abord estimé à 20 millions d'euros, a finalement été acheté pour 1,9 million d'euros.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio