Faits Divers

ST-DIONIZY Un conducteur contrôlé à 199 km/h au lieu de 90 km/h

DR
DR
DR

Chaque week-end, le Préfet du Gard renforce la présence des forces de l'ordre sur les routes du département. Le bilan des nombreuses opérations de contrôle ont été conduites les 27 et 28 février par la gendarmerie et la police fait état de 9 alcoolémies, 8 conduites sous l'emprise de stupéfiants, et 94 excès de vitesse.

Parmi eux, un homme a été contrôlé à 153 km/h au lieu de 90 km/h autorisée, sur la RD6, à Fontarèches dans la direction d’Alès. Mieux, un autre conducteur a été contrôlé à la vitesse de 199 km/h au lieu de 90 km/h, sur la RD40 à Saint-Dionizy, dans la direction de Calvisson.

"Au vu des infractions relevées, on constate la recrudescence des excès de vitesse. Il ne faut pas oublier qu’un accident mortel sur trois est dû à un excès de vitesse (33 % en 2015 selon le bilan de la sécurité routière du Gard)", conclut le Préfet Didier Lauga.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité