ActualitésSports Gard

RUGBY Le RCN se prépare au choc frontal contre Hyères

À domicile, le RCN est bien décidé à renouer avec la victoire (photo : DR)
Le RCN s'attend à une forte opposition pour s'installer quasi définitivement dans le fauteuil du leader (photo dr)
Le RCN s’attend à une forte opposition pour s’installer quasi définitivement dans le fauteuil du leader (photo dr)

Après leur petite défaite à Bédarrides le week-end dernier, les joueurs du RCN s’attendent dimanche à un vrai défi sportif. Ils accueillent Hyères-Carqueiranne contre qui la défaite 52-7 lors du match aller avait pesé lourd dans les jambes et dans les têtes.

C’est peut-être le choc de la saison régulière. A 4 journées de la fin, Nîmes est premier avec 54 points, Hyères-Carqueiranne (un match en retard) est troisième derrière Tricastin avec 43 points mais le RCN est solide à la maison avec 34 points glanés lors de matchs souvent spectaculaires et plaisants.

A l’occasion de ce choc, le coup d’envoi de la rencontre sera donné par un certain Jo Maso! Le demi d’ouverture (ou centre) international galvanisera les troupes comme il a su le faire en 1995 quand il était le manager d’un XV de France qui allait remporter le Grand chelem lors des éditions de 1997, 1998, 2002, 2004 et 2010.

Mais revenons à la rencontre dominicale qui se jouera au stade Kaufmann à 15h. Pour l’entraîneur des arrières, Jean-Baptiste Poulon, « nous nous sommes préparés comme d’habitude, on sort de deux rencontres mal gérées donc c’est à nous de nous remettre en question et de montrer nos vraies valeurs. On a changé de stratégie en vue des phases finales donc l’équipe n’assimile pas tout-à-fait ce que le staff lui demande mais c’est normal, il faut tout faire plus vite pour jouer mieux. Je n’ai pas d’appréhension particulière, nous travaillons ensemble depuis longtemps, le groupe est très réceptif et nous avons envie de gagner avec la manière donc nous serons présents au rendez-vous« .

Côté pelouse, l’actuel capitaine, Brice Binard a du mal à encaisser la défaite du match aller… « ça va être un gros match parce qu ‘à l’aller, on a pris une belle déculottée qui nous a malgré tout permis par la suite de lancer notre saison! Nous sommes motivés, on les attend et si on gagne, nous serons quasi sûrs d’être les premiers de la poule. C’est hyper important de bien jouer et de se mettre en confiance avant la phase finale« .

Des entraînements sont prévus aujourd’hui, demain et dimanche matin, une petite séance de mise en chauffe précèdera la rencontre!

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité