ActualitésSociété

NÎMES Vers un futur grand groupe scolaire Armand Barbès ?

L'école Armand barbès ouvrira ses portes en septembre 2016. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
L'école Armand barbès ouvrira ses portes en septembre 2016. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
L’école Armand barbès ouvrira ses portes en septembre 2016. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Alors que la nouvelle école maternelle Armand Barbès situé rue Henri Revoil est en plein travaux, une partie des locaux voisins de La Poste sont en vente et pourraient intéresser la ville pour y ajouter une école élémentaire.

Avec son architecture moderne, les nouveaux bâtiment de l’école Armand Barbès se veulent exemplaire en terme de performances énergétiques. Sur le modèle de l’école de Courbessac qui utilise une pompe à chaleur avec compresseur à gaz, se sont des milliers d’euros en moins sur la facture de la ville qui vise une diminution de 35 % de consommation. L’ADEME a d’ailleurs accordé une subvention de 38 000 € à la ville à cet effet. Le Centre Pablo Neruda, le Carré d’Art et le musée des Beaux Arts devrait subir les mêmes changements. Rue Henri Revoil, c’est désormais le double de la surface initial (autrefois 600 m²) qui seront alloués à l’école maternelle, dont une classe en supplément des quatre déjà existantes. À l’intérieur, les classes sont volontairement ouvertes sur l’extérieur grâce à des puits de lumière et de larges fenêtres. Un service de restauration a aussi été ajouté. Lors d’une visite organisé hier matin, Jean-Paul Fournier a été interpellé par l’équipe éducative sur la mise en vente d’une partie des locaux de Laposte jouxtant l’école. Le sénateur maire n’était visiblement pas au courant, et a indiqué vouloir étudier le dossier, se disant intéressé par la création d’un groupe scolaire en incorporant une école élémentaire.

L’école maternelle ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine et devrait aussi changer de nom, souvent confondue avec l’école élémentaire du même nom.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Un commentaire

  1. La beauté d’une école ne fait pas la qualité de l’éducation et l’apprentissage des bases du vivre en ensemble en milieu scolaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité