Actualités

BEAUCAIRE La LICRA fait venir l’humoriste anti-raciste Pierre Fatus

Les membres de la Licra et du collectif citoyen de Beaucaire.
Les membres de la Licra et du collectif citoyen de Beaucaire.

Dans le cadre du Printemps de l'éducation contre les discriminations et le racisme, mais également des 10 ans de la LICRA, les responsables associatifs font venir l'humoriste Pierre Fatus à Beaucaire le 18 mars à 20h, à la salle Les Beaux Chais. Une salle privée, "la mairie n'ayant pas répondu favorable à notre demande...", assure le vice-président de la LICRA, Philippe Mercier. Joint par téléphone, le directeur de cabinet du maire FN de Beaucaire, Yoann Gillet, le contredit : "nous n'avons pas reçu de demande".

En attendant de savoir qui a raison, les spectateurs pourront découvrir le 18 mars un personnage visiblement atypique. "Pierre Fatus nous présentera son nouveau spectacle : 'L'arme de fraternité massive'. C'est un showman qui, comme il le dit lui-même est black, blanc, bi, beur, coco, catho, chinois de gauche, athée tendance rom de droite et avec un côté musulman, laïc, un peu juif gay mais toujours humain", énumère Philippe Mercier.

D'autres dates sont prévues : le 15 mars à 20h à la salle Bizet de Vauvert ; le 16 mars à 20h à l'espace La Fare Alais à Saint-Martin-de-Valgalgues, le 17 mars à 20h au théâtre Christian Liger de Nîmes et le 18 mas à 20h, salle Les Beaux Chais de Beaucaire… Le meilleur pour la fin ?

Entrée : 10 €. Billetterie sur place.  Spectacle déconseillé au moins de 15 ans.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité