ROCHEFORT-DU-GARD La concession Harley-Davidson change de tête

Si on n’a besoin de personne en Harley-Davidson, au moment de l’acheter, on a des chances de se retrouver à la concession reprise par Xavier Charles.
Ce villeneuvois de naissance, venu la concession Harley-Davidson de Perpignan, a racheté celle de Rochefort le 1er janvier dernier : « je reviens à mes racines. »
« On ne vend pas de véhicule, on vend du plaisir »
Un nouveau patron qui s’accompagne d’un nouveau showroom, d’une superficie de 1 200 mètres carrés : « en deux mois et demi, on a retravaillé tout le showroom, les éclairages, le stock de motos, les visuels », explique Xavier Charles en pleine inauguration. « J’ai voulu un vrai cocon accueillant dans lequel on a envie de rester, poursuit-il. Il y a un vieux précepte chez Harley qui veut que quelqu’un qui pousse la porte d’une concession Harley ce n’est pas anodin, donc il faut être à la hauteur. »
Alors Xavier Charles veille au grain : sourire, agencement… il ne laisse rien au hasard. « On va essayer d’insuffler un souffle nouveau, remettre le client au centre de tout », affirme le patron avant de rappeler que dans sa concession, « on ne vend pas de véhicule, on vend du plaisir et pas du tout haut de gamme. » Du plaisir avec l’état d’esprit qui va avec, le patron et son équipe se revendiquant « cools, humains et vrais. » « La concession est également reconnue pour sa grande compétence technique en réparations et customisation » ajoute-t-il.
Objectif : 160 motos neuves sur l’année
Seule concession Harley du Gard et de Vaucluse, l’entreprise tourne bien et Xavier Charles ambitionne de vendre « 160 motos d’ici la fin de l’année et environ 200 occasions. » Il compte pour cela capitaliser sur « un stock d’occasions parmi les plus grands de la région. »
Et pour marquer le coup, Xavier Charles organise un week-end portes ouvertes hier et aujourd’hui, avec notamment une scène rock et un barbier : « on n’était pas obligés, mais c’est quand même vachement plus sympa. »
Thierry ALLARD