Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD La concession Harley-Davidson change de tête

Xavier Charles a racheté la concession en janvier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Xavier Charles a racheté la concession en janvier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Si on n’a besoin de personne en Harley-Davidson, au moment de l’acheter, on a des chances de se retrouver à la concession reprise par Xavier Charles.

Ce villeneuvois de naissance, venu la concession Harley-Davidson de Perpignan, a racheté celle de Rochefort le 1er janvier dernier : « je reviens à mes racines. »

« On ne vend pas de véhicule, on vend du plaisir »

Un nouveau patron qui s’accompagne d’un nouveau showroom, d’une superficie de 1 200 mètres carrés : « en deux mois et demi, on a retravaillé tout le showroom, les éclairages, le stock de motos, les visuels », explique Xavier Charles en pleine inauguration. « J’ai voulu un vrai cocon accueillant dans lequel on a envie de rester, poursuit-il. Il y a un vieux précepte chez Harley qui veut que quelqu’un qui pousse la porte d’une concession Harley ce n’est pas anodin, donc il faut être à la hauteur. »

Alors Xavier Charles veille au grain : sourire, agencement… il ne laisse rien au hasard. « On va essayer d’insuffler un souffle nouveau, remettre le client au centre de tout », affirme le patron avant de rappeler que dans sa concession, « on ne vend pas de véhicule, on vend du plaisir et pas du tout haut de gamme. » Du plaisir avec l’état d’esprit qui va avec, le patron et son équipe se revendiquant « cools, humains et vrais. » « La concession est également reconnue pour sa grande compétence technique en réparations et customisation » ajoute-t-il.

Le showroom entièrement repensé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le showroom entièrement repensé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Objectif : 160 motos neuves sur l’année

Seule concession Harley du Gard et de Vaucluse, l’entreprise tourne bien et Xavier Charles ambitionne de vendre « 160 motos d’ici la fin de l’année et environ 200 occasions. » Il compte pour cela capitaliser sur « un stock d’occasions parmi les plus grands de la région. »

Et pour marquer le coup, Xavier Charles organise un week-end portes ouvertes hier et aujourd’hui, avec notamment une scène rock et un barbier : « on n’était pas obligés, mais c’est quand même vachement plus sympa. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité