A la uneActualités

SÉNAT Découverte du Palais du Luxembourg pour le conseil municipal des jeunes de Nîmes

senat-fournier-conseil-jeunes

La démocratie s’apprend dès le plus jeune âge. Au delà des cours d’instruction civique, quoi de plus concret que de visiter les lieux de pouvoir. C’est ce qu’ont fait 26 jeunes nîmois du CMJ qui sont venus, à l'invitation de Jean-Paul Fournier, au Palais du Luxembourg, il y a quelques jours.

"Ils ont admiré un monument remarquable, édifié sur ordre de Marie de Médicis, mais aussi et surtout l’un des hauts lieux du processus législatif. Navettes, amendements, propositions et projets de loi, débats, votes, majorité, opposition, mode d’élection… Les mécanismes de fonctionnement de la Haute Assemblée n’ont plus aucun secret pour ces jeunes." déclare l'édile de Nîmes, ravi de cette visite exceptionnelle.

Interloqués, intéressés, curieux, ces jeunes ont découvert un autre univers "qui sera, qui sait, peut-être un jour le leur" rajoute Jean-Paul Fournier.

A n’en pas douter, vu leur enthousiasme, cette visite restera gravée dans leur mémoire.

"J’ai été très heureux de pouvoir leur servir de guide pour ce déplacement très instructif. J’ai également répondu à toutes leurs questions sur le Sénat, durant un échange très instructif au cours duquel ils m’ont présenté les actions du CMJ" concède fièrement le sénateur du Gard .

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité