ActualitésEconomie

DISTINCTION Riz, Costières de Nîmes… Le Gard se déguste à l’année au restaurant du Sénat !

Jean-Paul Fournier avant d'entrer dans
Jean-Paul Fournier au Sénat

Les retombées ont été rapides pour les produits qui avaient été mis à l’honneur lors d’une semaine consacrée au terroir gardois organisée, en juin dernier, sous la double impulsion des sénateurs du Gard, Vivette Lopez et Jean-Paul Fournier en collaboration avec la chambre d’agriculture et la chambre des métiers.

Premier distingué, le riz de Camargue qui vient d’être sélectionné par le directeur du restaurant du Sénat pour accompagner exclusivement tous les plats à base de riz.

Cette nouvelle réjouira les 200 producteurs de la filière rizicole menacés par la baisse des subventions européennes qui ne cesse d’affaiblir la production française. En effet, la surface de culture, indispensable au demeurant à la préservation du paysage camarguais, est passée de 20 000 ha en 1981, à 12 000 ha en 2014 !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la qualité du vin du Gard a été, elle aussi particulièrement remarquée: le vin des Costières de Nîmes rejoint ainsi les crus de qualité proposés sur la carte des vins du Sénat.

Nul doute que la reconnaissance apportée à nos vins et nos produits soit une source supplémentaire de rayonnement pour notre territoire, ainsi qu’une marque de soutien et d’encouragement pour nos agriculteurs qui en ont tant besoin en ce moment.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité