Actualités
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.03.2016 - eloise-levesque - 1 min  - vu 616 fois

ALÈS L'apprenti cuisinier Jordan Rouillard lauréat du trophée Durand

Jordan Rouillard, 17 ans. Eloïse Levesque/Objectif Gard

La Confrérie des Restaurateurs de Métiers du Gard organisait ce lundi son 30ème trophée du cuisinier Durand au CFA d’Alès, ouvert à tous les jeunes apprentis cuisiniers inscrits dans un Centre de Formation d’Apprentis ou Lycée Hôtelier du département.

Sur 14 postulants, 8 jeunes issus des CFA d’Alès et de Marguerittes ont été retenus et ont planché sur « la pintade en deux cuissons» avec des produits « Militant du Goût ». Avec son « suprême en écailles de topinambours, la cuisse en feuille de choux, pomme fondante aux oignons doux des Cévennes, royal de pélardon, réduction de vin rouge au poivre noir », Jordan Rouillard, 17 ans, a obtenu le premier prix. "C'est une passion depuis que je suis tout petit. Après avoir passé mon Bac Pro, je veux ouvrir mon propre restaurant", ambitionne le Nîmois, en 2e année de CAP à Marguerittes et en apprentissage chez Jérôme Nutile.

Un trophée surtout symbolique qui a permis au futur chef de mesurer son niveau. "Ce concours défend les produits du terroir et offre la possibilité de développer sa créativité. Aujourd'hui, il faut savoir surprendre les clients. Il offre aussi une belle expérience et une opportunité de développer ses compétences", assure le chef nîmois Vincent Croizard, président de l'association qui réunit 24 maîtres-restaurateurs.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio