Actualités

ALÈS L’apprenti cuisinier Jordan Rouillard lauréat du trophée Durand

Jordan Rouillard, 17 ans. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Jordan Rouillard, 17 ans. Eloïse Levesque/Objectif Gard

La Confrérie des Restaurateurs de Métiers du Gard organisait ce lundi son 30ème trophée du cuisinier Durand au CFA d’Alès, ouvert à tous les jeunes apprentis cuisiniers inscrits dans un Centre de Formation d’Apprentis ou Lycée Hôtelier du département.

Sur 14 postulants, 8 jeunes issus des CFA d’Alès et de Marguerittes ont été retenus et ont planché sur « la pintade en deux cuissons» avec des produits « Militant du Goût ». Avec son « suprême en écailles de topinambours, la cuisse en feuille de choux, pomme fondante aux oignons doux des Cévennes, royal de pélardon, réduction de vin rouge au poivre noir », Jordan Rouillard, 17 ans, a obtenu le premier prix. "C'est une passion depuis que je suis tout petit. Après avoir passé mon Bac Pro, je veux ouvrir mon propre restaurant", ambitionne le Nîmois, en 2e année de CAP à Marguerittes et en apprentissage chez Jérôme Nutile.

Un trophée surtout symbolique qui a permis au futur chef de mesurer son niveau. "Ce concours défend les produits du terroir et offre la possibilité de développer sa créativité. Aujourd'hui, il faut savoir surprendre les clients. Il offre aussi une belle expérience et une opportunité de développer ses compétences", assure le chef nîmois Vincent Croizard, président de l'association qui réunit 24 maîtres-restaurateurs.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité