Actualités

UCHAUD Bouvine et Camargue s’exposent et s’enracinent

L'artiste sera exposé à Uchaud (Photo DR)
L'artiste sera exposé à Uchaud dès le 1er avril (Photo DR).

Pour la bonne cause, Jean-Louis Gaillard, artiste peintre, expose ses oeuvres sur la thématique de la bouvine et de la Camargue. "Camargue et abstrait", une exposition qui suscitera de multiples intérêts.

Jean-Louis Gaillard est un peintre coloriste et généraliste né en 1956. Après des débuts encourageants, il approfondit sa passion pour la peinture dès lors qu’il arrêta de pratiquer la médecine. C’est ainsi qu’il fut sélectionné entre autre, à 2 salons d’automne de Paris (2008 et 2010) pour des toiles aussi variées qu’une nature morte ("la diagonale du fou") ou une toile cubiste ("the beggar").

Rapidement, il intégrera des galeries parisiennes, européennes ou même d’Amérique du Nord pour revenir exposer dans sa région d’adoption, la Camargue. C’est en rendant hommage à ce pays de lango nostre à traditions taurines, maritimes, montagneuses qu’il réalise cette exposition au profit de l’association des Amis de Romain. Un ensemble d’aquarelles, d’encres de chine et d’acryliques qui retracent les traditions chères au cœur de Pagnol et qui seront visibles dans le hall de la mairie d’Uchaud dès le 1er avril, à 18h30 date et heure du vernissage (jusqu'au 20 mai dans le hall de la Mairie).

"Les Amis de Romain" est une association caritative créée pour soutenir au quotidien un enfant malade, Romain originaire d'Uchaud et sa famille. Romain, était un adolescent plein de vie qui souffrait d’une maladie orpheline mortelle : l’épidermolyse bulleuse. Depuis son décès, "les Amis de Romain" multiplie les manifestations afin de collecter des fonds qui servent à subventionner la recherche contre cette maladie mais aussi apporter une aide financière à des associations françaises caritatives dédiées aux enfants porteurs de maladie ou de handicap.

C’est ainsi qu’en 2014, l'association gardoise Préma30 qui s’occupe des très grands prématurés a été aidée. En 2015, l’association fit don d’un chien d’aveugle pour un adolescent du Finistère. Il a souhaité dédier cette exposition à l'Association des Amis de Romain à laquelle il cèdera les droits habituellement concédés aux Galeries d'Art, soit 25 % sur la vente de ses tableaux. Les fonds issus de cette exposition viendront mettre une pierre à l’édifice dans le projet d’aide des Amis de Romain.

Pour plus d'information sur l'artiste.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité