Actualités

CONTOURNEMENT Installation des équipements de télécommunications à Codognan et Saint-Gervasy

pylone-codognan

Mercredi 9 mars dernier, les premiers équipements de télécommunications GSM-R (radio et transmission) ont été installés à Saint-Gervasy et Codognan. Ils sont implantés dans un shelter (2,8m x 2,8m) positionné à proximité immédiate d'un pylône de 25 mètres de hauteur, supportant les antennes.
Le GSM-R (Global System for Mobile communications – Railways) est le standard européen des télécommunications ferroviaires. Il permet d'échanger les messages entre les trains et les installations au sol. Ils sont transmis par ce réseau et couvre l'ensemble de la LGV.

Objectif : une meilleure circulation des trains sur le réseau et améliorer la sécurité des voyageurs.

11 sites Radio GSM-R seront implantés le long de la ligne nouvelle, dont 1 site en intérieur pour la Gare nouvelle de Montpellier.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité