Actualités

GARD 154 excès de vitesse enregistrés ce week-end sur les routes

Radars mobiles. Photo d'illustration. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Radars mobiles. Photo d'illustration. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Chaque week-end, le Préfet du Gard renforce la présence des forces de l'ordre sur les routes du département. Le bilan des nombreuses opérations de contrôle conduites ce week-end par la gendarmerie et la police fait état de 21 alcoolémies, 15 conduites sous l'emprise de stupéfiants, 154 excès de vitesse, et 3 rétentions de permis.

Parmi elles, un conducteur a été est contrôlé sous l’emprise de stupéfiants, à la vitesse de 153 km/h au lieu de 90 km/h autorisée, sur la RD 6113, à Bouillargues. Quelques heures plus tard, un homme a été arrêté alors qu'il roulait à 183 km/h au lieu de 110 km/h sur la RN 106, près de Boucoiran-et-Nozières. "La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres sur les routes", insiste Didier Lauga, préfet du Gard.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “GARD 154 excès de vitesse enregistrés ce week-end sur les routes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité