Actualités

SAINT-LAURENT D’AIGOUZE La fête du Printemps fait monter la sève du village

L'église et les arènes, sur la place du village (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
L'église et les arènes, sur la place du village (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

L'Hiver s'en va et fait place à la douceur du printanière et aux envies de balades. Les activités de plein air ne manquent pas et le village propose pour la deuxième année sa Fête du Printemps.

La commission "culture" pilotée par Marie-Pierre Lavergne-Albaric, adjointe à la culture, au tourisme et au patrimoine immatériel du village, organise pour la deuxième année consécutive sa "Fête du Printemps" le lundi 28 mars prochain tout au long de la journée sur la place de la commune.

En ce jour de Pâques, un grand nombre d'exposants seront présents. Fruits et légumes de saison, traiteur, bijoux fantaisie, vêtements de saison, fromager, charcutier, pépiniériste, fleuriste, produits dérivés de l'élevage du taureau Camargue, peintres, livres sur la Camargue, animations nature liées aux plantes, vannier, confitures, cosmétiques au lait d'ânesse... bref, de quoi passer du bon temps à moindre coût et en se baladant dans le département.

Également, à 10h et à 11h, dans la salle du conseil municipal, une initiation à la musique sera proposée par l'association locale ASCELCS (association d’éveil à la culture et aux sports) avec différentes catégories d'instruments de musique.

L'association locale "Site Remarquable du Goût - Prés et Marais de la Carbonnière Taureau Camargue" présentera ses activités, proposera des dégustations et organisera une tombola qui permettra de gagner des balades en calèche, des balades en péniches, des repas en tables d'hôtes...

Les enfants ne seront bien évidemment pas oubliés de cette fête car ils découvriront les animaux de la ferme! Des balades en poneys sont également au programme, tout comme une grande pêche aux canards, des stands de friandises, du tir à l'arbalète et une structure gonflable pour satisfaire tout le monde.

Les deux écoles (maternelle et primaire) de la commune et le centre de loisirs-garderie (confection de petits objets en rapport avec la thématique de la journée) participeront à cette grande journée festive aux odeurs de Printemps. Pour eux comme pour les autre, la fameuse chasse aux œufs de Pâques viendra agrémenter les points positifs de la journée!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité