Actualités

ALÈS Un nouvel aménagement paysager à l’entrée de la ville

Inauguration du nouveau giratoire de la Gibertine. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Inauguration du nouveau giratoire de la Gibertine. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Max Roustan n'est pas homme à se laisser influencer. Il le sait, la moquerie favorite de ses opposants consiste à dire : "A part avoir fait de beaux ronds-points, qu'a-t-il fait ?" Imperturbable, le maire d'Alès, méprisant les on-dit, persévère dans la rénovation de sa ville en ayant inauguré ce jeudi matin, le nouvel aménagement paysager de la Gibertine, à l'entrée de la ville.

En arrivant depuis la route de Nîmes, ce rond-point est le premier du centre-ville. Il relie l'avenue Carnot à l'avenue de la Gibertine, deux axes très fréquentés pour rejoindre la gare, le cœur de ville et la Rocade Est. Dans le cadre du label 4 fleurs, la municipalité a voulu revégétaliser le rond-point, sur lequel étaient disposés auparavant des palmiers qui ont succombé à l'attaque des papillons paysandisia. De plus, l'entretien était trop important mais aussi dangereux pour les agents qui doivent traverser le carrefour.

"Le but était de créer un aménagement qui réduise au maximum le nombre d'interventions sur ce rond-point", explique Julien Didelot, coordinateur des services du pôle environnement urbain de la ville. Après plusieurs semaines de travaux, le giratoire est aujourd'hui complètement différent : un kiosque a été installé sur le bord, entouré d'arbres fruitiers (amandiers, pommiers d'ornement, poiriers) et de vignes de raisin blanc. Des bandes de gazon et du paillage végétal recouvrent le sol. Et le système d'arrosage est intégré sous la surface du rond-point. Coût de l'investissement : "On va dire 30 000€", lâche Max Roustan. "Et tout a été fait en régie par les équipes municipales ! Il aurait fallu payer le double si on avait fait appel à des entreprises", conclut l'édile.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS Un nouvel aménagement paysager à l’entrée de la ville”

  1. 30.000€ c’est le chiffre bas probablement plus avec le personnel affecté . Tout cela pour refaire un rond-point qui a déjà coûté une fortune et s’apercevoir que c’était complètement idiot sous nos climat d’y mettre des plantes et fleurs gloutonnes en flotte. Le jury « 4 fleurs » , entre 2 agapes, a dû le lui corner aux oreilles.
    Roustan ne se laisse pas influencer surtout quand il dépenses sans compter l’argent des contribuables, l’argent des autres pas le sien. C’est facile .

  2. Superbe réalisation une vraie prouesse dans la recherche et les aménagements paysagers.
    C’est peut-être vos impôts mais au moins on les voient, un régal pour les yeux!

    Merci Monsieur le maire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité