BAGNOLS L’école de danse LNB Studio peaufine son prochain spectacle, "les six éléments"

Luc Besson en avait rajouté un cinquième, l’école de danse bagnolaise LNB Studio et l’association Est-Vie’Danse en rajoutent un de plus pour leur prochain spectacle de danse, qui sera proposé le 1er avril à la Pyramide de Bagnols.
« Ce spectacle parle à la base des quatre éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu, et nous avons rajouté l’électricité et l’espace pour développer notre spectacle », explique Florian « Blacko » Movala, l’un des profs de danse de l’école qui chorégraphie ce nouveau spectacle avec Alicia « Liiyah » Demaria et Aude Card.
Six tableaux, avec du chant et de la magie
« Il y aura environ trente danseurs sur scène, avec du hip hop, du néo classique, du jazz, de la danse orientale, on a mélangé toutes sortes de danses », poursuit Patricia Demaria, de l’association. Une trentaine de danseurs amateurs (à l’exception des profs) âgés de 10 à 20 ans travaillent d’arrache-pied depuis quatre mois sur ce spectacle. D’ailleurs, l’équipe a répété vendredi de 14 heures jusqu’à 22 heures passées.
Un spectacle tout public « composé de six tableaux plus le final, et où il y aura également un magicien et une chanteuse, précise Florian. C’est la première fois qu’on allie danse, magie et chant, on fait ça pour innover. »
Un spectacle qui sera précédé d’une première partie proposée par les élèves de l’école, les profs et des élèves venus de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Nîmes.
« Les six éléments », un spectacle proposé par LNB Studio et Est-Vie’Danse, le 1er avril à 20h30 à la Pyramide du centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols. Ouverture des portes à 19 heures. Tarif : 8 euros, 5 euros pour les moins de 10 ans. Infos : 06 20 55 37 96.
Thierry ALLARD