ActualitésSports Gard

À VOS AGENDAS La 46e course de côte Bagnols-Sabran, du 1er au 3 avril

Le vainqueur des six dernières éditions Nicolas Schatz, qui défendra son titre ce week-end (DR)
Le vainqueur des cinq dernières éditions Nicolas Schatz, qui défendra son titre ce week-end (DR)
Le vainqueur des cinq dernières éditions Nicolas Schatz, qui défendra son titre ce week-end (DR)

Elle revient chaque année avec le printemps : la mythique épreuve du championnat de France FFSA se déroulera ce week-end, avec du spectacle en perspective.

134 engagés dans le cadre du championnat de France et 39 dans la catégorie véhicules historiques de course sont attendus, parmi lesquels Nicolas Schatz, qui a remporté haut la main les cinq dernières éditions de la course et qui défendra sa couronne FFSA au volant de sa Norma M 20 FC.

Côté véhicules historiques, le public pourra admirer des magnifiques anciennes, avec pêle-mêle une Ford Mustang, une R8 Gordini, des Alpine, des Porsche ou encore une Lotus Elan.

Autant de voitures qui seront sur le boulevard Lacombe de Bagnols le 1er avril de 10 heures à 19 heures pour les vérifications techniques, et le lendemain de 7 heures à 8 heures au parc fermé à l’arrivée de la course.

La course en elle-même débutera le samedi 2 avec une montée d’essais libres de 8 heures à 10 heures, deux montées chrono de 10h30 à 17h30 et une montée de course du groupe historique.

Le dimanche 3 verra trois montées de course de 8 heures à 17h30.

Prix : 20 euros le week-end, 12 euros le samedi et 18 euros le dimanche. Billetterie sur place. Plus d’informations ici.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité