Faits Divers

CONQUEYRAC Une moto contrôlée à 161 km/h au lieu de 90

Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Contrôle routier des gendarmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce week-end, sur les routes du Gard, les forces de l'ordre ont réprimé 16 conduites avec alcoolémie, 7 conduites sous stupéfiants et 53 dépassements de vitesse.

Parmi les infractions, le samedi 2 avril à 9 heures 45, sur l’autoroute A9, à Gallargues-le-Montueux, un automobiliste a été contrôlé en excès de vitesse (entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée). Lors de son interception, il ne portait pas sa ceinture de sécurité, son permis de conduire était invalide et il était positif à l'alcool avec 1,84 g/L de sang.

Le lendemain matin à Conqueyrac, une conductrice a été déclarée positif à l’alcoolémie avec un taux de 2,48 g/L de sang. Le même jour, à 18 h, sur la même commune, un motocycliste a été contrôlé à 161 km/h pour 90 km/h autorisés.

Pour rappel, 11 personnes sont décédées sur les routes du Gard depuis le début de l'année, contre 19 l'an dernier à la même période.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité