Actualités

A VOS AGENDAS Le CFA d’Alès ouvre ses portes samedi

Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG

Ce samedi 9 avril, le centre de formation des apprentis d'Alès ouvre ses portes au grand public. L'occasion de découvrir les métiers et les conditions de l'apprentissage.

Les jeunes et leur famille pourront rencontrer les formateurs, l’équipe administrative, découvrir les ateliers, les salles de cours et équipements, les savoir-faire mais surtout parler de diplômes et de débouchés.

Le CFA d'Alès, c’est 20 diplômes du CAP au Bac +2, 80% de réussite aux examens, 85% d’employabilité. Ces formations peuvent être réalisées en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Plusieurs métiers sont représentés : hôtellerie/restauration, commerce/distribution, de automobile/mécanique, industrie, santé, coiffure et boulangerie. Depuis peu, deux nouvelles formations sont proposées : vendeur conseiller commercial sur un an, gestionnaire d'unité commerciale sur deux ans.

Centre de Formation des Apprentis d'Alès - 270 quai Près Rasclaux. Tel : 04 66 91 21 21.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité