Economie

GARD En mars, le chômage ne faiblit pas dans le département

Photo d'illustration. D.R/
Photo d'illustration. D.R/

Hier, le ministère du travail a livré les chiffres du chômage pour le mois de mars 2016. En France, force est de constater que le nombre de demandeurs d’emploi (catégorie A) recule de 60 000 personnes (soit 1,7%) pour s’établir à 3,531 millions. Un reflux historique : il faut remonter à septembre 2000 pour trouver pareille diminution. Cette bonne nouvelle doit néanmoins être tempérée avec la hausse du nombre de demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite (+ 2% pour la catégorie B et + 3,2% pour la C).

Lorsque l’on se penche sur les chiffres de la grande région (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), la tendance est également à la baisse : à la fin mars, le nombre de demandeurs d’emploi (catégorie A) s'établit à 366 368. Ce nombre baisse de 0,8 % sur un mois, soit 2 803 personnes.

+0,1% dans le Gard

Dans le Gard, la tendance n’est pas à la baisse, le chômage augmente légèrement de 0,1 % sur un mois (soit + 71 personnes). Toutefois sur les trois derniers mois, ce nombre diminue de 0,6 %.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “GARD En mars, le chômage ne faiblit pas dans le département”

  1. Le développement du territoire est la compétence majeure de Nimes Métropole. Avec plus de 14 % de chômeurs, les élus de Nimes Métropole doivent s’interroger.
    Je ne comprends pas que certains élus s’opposent à des projets porteurs de milliers d’emplois comme Eurocarex Nimes ainsi que la plateforme multimodale de fret Nimes-Garons-Générac.

    Th.J délégué commission développement du territoire FN Nimes Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité