Actualités

IL Y A 4 ANS Le semi-marathon rassemblait 2 778 coureurs… contre 4 335 en 2016 !

Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

L’année 2012 célébrait les 20 ans du semi-marathon de Nîmes, organisé par l’association le Macadam Club Nîmois. Cette année-là, 2 778 coureurs (sur trois distances différentes) se sont élancés dans la petite Rome française, soit 1.000 coureurs de plus que l’an passé. Pour « la boucle » de 21 km, c’est Eric Niyonsaba (catégorie des séniors, 18 à 39 ans), de l’Asvel Villeurbanne, qui a remporté la course en 1h06m43, avec une moyenne de 18.976km/h.

Hier, le record a été un nouvelle fois atteint avec 4335 participants dont, 582 pour le 5 km, 2040 pour le 10km ainsi que 1713 pour le semi-marathon. Une vraie réussite que Julien Plantier, adjoint aux sports de la Ville de Nîmes confirme : « C’est un record et nous sommes très contents de voir que ces courses fonctionnent bien. Après l’Urban Trail, le semi-marathon et sa variété de courses nous fait dire que la course à pied se développe fortement dans notre département ainsi qu’à Nîmes ».

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité