Actualités

NÎMES Un jeudi de l’ascension sous contrôle

Des contrôles de police renforcés à Nîmes et à Bouillargues ce jeudi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Des contrôles de police renforcés à Nîmes et à Bouillargues ce jeudi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce jeudi de l'ascension, les départs en weekend étaient nombreux sur le périphérique nîmois. La police n'a pas manqué d'effectuer des opérations de contrôles entre le rond point du boulevard Salvador Allende et Bouillargues.

Le Préfet Didier Laura et la procureure Laure Beccuau étaient sur le qui-vive hier matin aux abords du périphérique. Un déplacement symbolique pour entamer les six mois les plus durs de l'année en terme de délinquance routière. Retour des beaux jours, fêtes votives, tourisme, et la feria qui arrive à grand pas, tous les voyants sont au rouge. Mais la stratégie de contrôle a changé : "Je ne prend personne en traitre, nos contrôles sont de moins en moins dissimulés. Aux automobilistes de prendre leur responsabilité" explique Didier Lauga, par ailleurs très inquiété par les chiffres de la sécurité routière. "Le bilan de l'année dernière est catastrophique, 69 morts. À la même époque, nous en étions déjà à 20 décès, là on en compte 12 pour l'instant. Mais il ne s’agit pas de crier victoire trop vite."  Pour Laure Beccuau, la priorité de cette journée d'action était l'aspect technique : vérification des pneus, contrôle technique, documents en règles. "Il n'y a pas suffisamment d'attention de la part des conducteurs surtout dans ces périodes de grands flux."

Au total, 14 policiers étaient mobilisés à Nîmes. À Bouillargues, c'est la gendarmerie qui a pris le relais.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité