Actualités

IL Y A 4 ANS… La course contre la faim réunissait 760 petits gardois

Fins prêt pour le départ, les collégiens s'apprêtent à effectuer dix tours de piste, sur l'esplanade.
Ici en 2015, les collégiens étaient fins prêts pour le départ et s'apprêtaient à effectuer dix tours de piste, sur l'esplanade.

Il y a 4 ans, Action contre la Faim organisait la 15ème édition de la course contre la faim. Au total, 760 collégiens nîmois étaient réunis pour soutenir la noble cause.

Le but de l'opération, faire reculer la faim, véritable fléau qui touche un milliard de personnes dans le monde. En tout et en 2012, ils étaient 240 000 élèves à participer à cette course dans tout le pays. A Nîmes, les collèges Feuchères et Révolution envoyaient quant à eux 760 élèves pour participer à cette course folle.

Encadrés par des lycéens du lycée Hemingway, les élèves de 6ème et 5ème des collèges nîmois s'engageaient pour parcourir un maximum de kilomètre au départ du parvis des Arènes. Chaque jeune se faisait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engageaient à leur verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course. En 2011, 800 élèves de quatre collèges gardois avaient ainsi récolter 9 800 euros, une somme rondelette. Au final en 2012, les jeunes auront parcouru la bagatelle de 296 kilomètres!

Une autre bonne action était à mettre à l'initiative d'autre collégiens gardois. Ils ne participaient pas à la course mais tenaient à aider l'association. Les élèves du collège La Gardonnenque à Brignon avaient ainsi fabriqué des cartes postales qu'ils tentaient de vendre pour gonfler un peu plus la cagnotte gardoise dédiée aux opérations d'Action contre la Faim.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité