Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.05.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 187 fois

A VOS AGENDAS La compagnie Impérial Orphéon fait son Gala au Cratère d'Alès

Impérial Orphéon. DR/

La Compagnie Impérial Orphéon se produit tous les soirs de cette semaine au théâtre du Cratère à Alès. Rendez-vous ce mardi à 20h30, mercredi à 19h, jeudi à 19h et vendredi à 20h30 dans la salle d'à côté.

Impérial Orphéon, ce groupe formé de trois musiciens de jazz déchainés et de cet improbable chanteur lyrique qui joue de l’accordéon. Ce groupe qui passe des grands airs de Rossini aux choros brésiliens, de thèmes bulgares endiablés à des solos rock énergiques. Depuis deux ans, en tant que compagnie partenaire, Impérial Orphéon a bien arpenté le territoire du Cratère.

Dans ce nouveau projet, le quartet devient sextuor. Deux acrobates se joignent au groupe et jouent de leur corps comme d’un instrument. Les rythmes se marient, le geste et le son se rejoignent, et très vite, on ne sait plus qui du corps, qui du musicien, on ne voit ou entend.

Avec Gala, le public se laisse emporter dans un entre-sort populaire, un bal-cirque qui fait traverser la mythologie grecque et partir à la recherche d’Orphée. Ici, Rémy Poulakis se transforme en chanteur de bel-canto, aussi grec qu’accordéoniste. Porté par deux entremetteurs acrobatiques, Gala devient le lieu de tous les délires, où les fulgurances dansées, lancées en l’air, jouées, bousculent les codes du bal traditionnel.

Tarifs : de 9 à 14€. Durée : 1h30 environ.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio