Actualité générale.Actualités

A VOS AGENDAS La compagnie Impérial Orphéon fait son Gala au Cratère d’Alès

Impérial Orphéon. DR/
Impérial Orphéon. DR/
Impérial Orphéon. DR/

La Compagnie Impérial Orphéon se produit tous les soirs de cette semaine au théâtre du Cratère à Alès. Rendez-vous ce mardi à 20h30, mercredi à 19h, jeudi à 19h et vendredi à 20h30 dans la salle d’à côté.

Impérial Orphéon, ce groupe formé de trois musiciens de jazz déchainés et de cet improbable chanteur lyrique qui joue de l’accordéon. Ce groupe qui passe des grands airs de Rossini aux choros brésiliens, de thèmes bulgares endiablés à des solos rock énergiques. Depuis deux ans, en tant que compagnie partenaire, Impérial Orphéon a bien arpenté le territoire du Cratère.

Dans ce nouveau projet, le quartet devient sextuor. Deux acrobates se joignent au groupe et jouent de leur corps comme d’un instrument. Les rythmes se marient, le geste et le son se rejoignent, et très vite, on ne sait plus qui du corps, qui du musicien, on ne voit ou entend.

Avec Gala, le public se laisse emporter dans un entre-sort populaire, un bal-cirque qui fait traverser la mythologie grecque et partir à la recherche d’Orphée. Ici, Rémy Poulakis se transforme en chanteur de bel-canto, aussi grec qu’accordéoniste. Porté par deux entremetteurs acrobatiques, Gala devient le lieu de tous les délires, où les fulgurances dansées, lancées en l’air, jouées, bousculent les codes du bal traditionnel.

Tarifs : de 9 à 14€. Durée : 1h30 environ.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité