A la uneActualités

NÎMES Trois hommes s’évadent du Centre de Rétention

Derrière le bus, les derniers migrants arrivent au centre de rétention. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Centre de rétention de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Trois personnes se sont évadées la nuit dernière du Centre de Rétention Administratif (CRA) de Nîmes. Selon nos renseignements, les trois hommes qui étaient ensemble dans la même pièce sont parvenus à scier les barreaux de leur cellule.

Le personnel du centre n’aurait pas vu les hommes prendre la fuite, c’est plus tard dans la nuit qu’une patrouille de police a constaté la triple évasion. Un algérien et deux tunisiens sont depuis introuvables. Les trois hommes étaient retenus dans le Centre de Rétention Administratif de Nîmes, situé quartier Courbessac, depuis début mai pour « des séjours irréguliers ».

Des enquêtes administratives et judiciaires sont en cours. Plusieurs questions se posent : notamment pour savoir comment les trois hommes ont-ils pu scier les barreaux de leur cellule alors que des fouilles régulières se déroulent sur les « retenus » et dans les « cellules » ?

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité