A la uneActualités

TÉLÉVISION TF1 filme cinq jours au CHU de Nîmes

Mounir Benslima
Le docteur Mounir Benslima, patron de l’unité de médecine légale de Nîmes est suivi pendant 5 jours par les caméras de TF1

Ils ont posé leurs caméras depuis lundi matin et pour cinq jours au CHU Carémeau, au commissariat de Nîmes et dans les casernes de gendarmerie du Gard. Une semaine de tournage intense qui s’achèvera vendredi et dont il ressortira un grand reportage diffusé prochainement dans l’émission d’information « 7 à 8 », le dimanche avant le journal de 20h sur TF1.

Le sujet : une plongée dans l’univers de la médecine légale. Un service qui est depuis janvier dernier dirigé par une blouse blanche bien connue à Nîmes, le docteur Mounir Benslima… Légiste depuis 20 ans dans le ressort de la Cour d’Appel de Nîmes, ce patricien est depuis bien longtemps de toutes les grandes affaires criminelles qui ont émaillé la vie judiciaire gardoise et vauclusienne. Le docteur et les autres praticiens de cette unité, aident la justice et la police dans les enquêtes les plus épineuses, dans les dossiers les plus énigmatiques.

ADN, datation du crime, expertises médicales pour faire avancer les enquêtes.

Des scènes de crime, des autopsies, des prises de sang pour déterminer l’alcoolémie ou les stupéfiants, des soins médicaux durant la garde à vue des personnes interpellées, l’équipe de TF1 à portes ouvertes dans tous les secteurs où intervient l’unité dirigée par le Docteur Benslima. Une médecine qui est aussi une médecine du « vivant », une médecine humaine avec la rencontre et le réconfort des victimes d’agression, des blessés… Les journalistes de la société de production d’Emmanuel Chain ont décidé de faire découvrir un monde secret, inconnu et très rarement ouvert aux caméras. Un service, une profession qui est incontournable pour faire avancer les affaires judiciaires.

Le quotidien de l’institut médico-légal du CHU de Nîmes sera donc bientôt à l’honneur sur TF1…

Boris De la Cruz

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité