Actualités

FERIA DE NÎMES Patrick Simeon lance ses toreros en série graphique

Entre les oeuvres de Jose Pires et Michel Tombereau, Patrick Siméon avec son MariposArt, vole de ses propres ailes Photo Anthony Maurin)
Entre les oeuvres de Jose Pires et Michel Tombereau, Patrick Simeon vole de ses propres ailes avec sa société Maripos'Art  (Photo Anthony Maurin).

La feria de Pentecôte approche à grands pas et les petites pépites se précipitent à l'approche du jour J. Patrick Simeon, haut personnage culturel et taurin, propose une nouveauté: des sérigraphies un peu spéciales.

Jose Pires, Michel Tombereau, Tom Garcia, Loren Pallatier et Reynaldo Loyola, voilà le cinq majeur, la dream team que vient de réunir Patrick Simeon pour sa nouvelle exposition. Une exposition très spéciale et visibles à divers endroits de la ville. "Ces 5 artistes aux styles différents proposent des oeuvres variées. 3 d'entre eux, Pires, Tombereau et Garcia seront présents ce soir pour une séance de dédicaces à la bodega Pablo Romero". Des styles aussi éclectiques que les toreos vus en piste.

Sur un socle en plexiglas, ces sérigraphies sont en fait des "séries graphiques" comme aime le dire Patrick Simeon. Tirées à 100 exemplaires (et numérotées) chacune, ces 5 statuettes seront disponibles dans 4 points de vente à Nîmes. En effet, à l'Imperator, dans la boutique "l'été dangereux", à l'Office de Tourisme et dans la bibliothèque de Carré d'Art, ces bonnes idées cadeaux ont droit à un prix très attractif.

Pour 150 euros, autant dire pas grand chose pour une sérigraphie sculptée et originales, vous pouvez acquérir une de ces nouveautés feriesques. "J'ai choisi ces artistes car une série de cinq permettait une certaine uniformité. Le socle rond rappelle l'arène et comme les styles sont très variés, tous les goûts sont représentés" poursuit Patrick Simeon. Du très graphique et cubain Loyola au très voluptueux et arlésien Tom Garcia, vous serez surpris par la qualité des oeuvres proposées.Une entreprise locale s'est même occupée de la découpe au laser des socles en plexi et des sculptures en alu.

Ce premier opus connaîtra probablement une suite l'année prochaine car en 9 ans Patrick Simeon est à l'origine de 137 expositions! "J'ai créé ma société Maripos'Art car je fais pas mal de choses... J'ai des idées et je veux les concrétiser dans la légalité, c'est plus rassurant pour les artistes et de toute façon, c'est mieux ainsi!".

Empaqueté dans un emballage cartonné et protecteur avec une fenêtre ouverte sur le sujet vendu, une signature de l'artiste et une silhouette torera colorée agrémentent l'achat.

La présentation des oeuvres aura lieu ce soir à 19h à la bodega Pablo Romero, rue Emile Jamais.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité